La perte de poids est un processus qui ne peut pas se faire sainement du jour au lendemain. C’est pourquoi il est important d’être patient.
Bien que la croyance la plus répandue soit à l’opposé, il est possible de perdre du poids sans souffrir. Comment ? Simplement en prenant conscience des risques liés aux mauvaises habitudes de vie, en conjonction avec l’adoption de mesures drastiques.
Lorsqu’une personne veut perdre du poids rapidement, elle est encline à faire toutes sortes d’erreurs. Dans leur hâte d’avoir l’air “bien”, ils ne se rendent pas compte qu’ils nuisent à leur santé et qu’ils s’exposent à des problèmes plus graves que quelques kilos en trop.
Faire tourner le régime autour d’un aliment, en exclure d’autres (sans aucun critère médical), sauter des repas importants, réduire les portions et autres mesures sont quelques-unes des choses qui sont souvent adoptées dans la course à la perte de poids.
Voici quelques conseils qui vous aideront à perdre du poids sans souffrir et sans mettre votre santé en danger.
Voici quelques conseils pour bruler les graisses
- Manger varié
Tout d’abord, n’oubliez pas que pour perdre du poids, vous ne devez pas vous passer de tous les aliments que vous avez l’habitude de prendre dans votre menu hebdomadaire. Certains d’entre eux devront être modérés un peu plus que d’autres, mais l’idée n’est pas que vous vous en priverez et que vous aurez faim.
L’une des recommandations les plus répandues (et soutenue par des institutions aussi importantes que l’Organisation mondiale de la santé) est que vous devriez donner la priorité à la consommation de fruits et légumes qui sont des vrais bruleurs de graisses, par rapport aux produits alimentaires industriels, tels que les pâtisseries, les fritures, les aliments ultra-traités et autres.
Et pourquoi donner la priorité à ces aliments ? Parce qu’ils apportent une meilleure contribution à l’organisme et, entre autres, aident à vous garder rassasié, énergique et en bonne santé tout en vous permettant de perdre du poids.
Apprendre à prendre conscience de la valeur nutritionnelle de ce que vous mangez chaque jour vous aidera à faire de meilleurs choix lorsqu’il s’agit d’adopter une alimentation saine.
Être patient et avancer pas à pas
Essayer de perdre plusieurs kilos en peu de temps n’est pas sain. En outre, les régimes “miracles” qui sont censés aider à atteindre l’objectif ont généralement un effet de rebond assez sensible.
Bien que cela puisse sembler difficile, il vaut mieux avancer lentement et apprécier les résultats, plutôt que de perdre du poids en peu de temps et de connaître ensuite des déséquilibres et d’autres problèmes de santé.
- Ne pas sauter les repas principaux
Les principaux repas sont essentiels pour maintenir la santé de l’ensemble du corps et il n’est pas nécessaire de s’en passer pour perdre du poids. Il est préférable de les améliorer simplement.
Par exemple, si vous aviez l’habitude de préparer de gros repas riches en graisses, vous devrez peut-être commencer à modérer vos portions et à envisager d’autres méthodes de préparation des aliments (comme le grillage et la cuisson au four).
- Eau potable
L’eau est essentielle pour la santé. Elle contribue à de multiples processus dans l’organisme, notamment l’élimination des fluides retenus.
Si vous voulez perdre du poids sans souffrir, vous devez essayer de maintenir une hydratation adéquate, dans laquelle la consommation d’eau (et non de cola, d’eau aromatisée et d’autres boissons industrielles du même type) est la plus importante. Vous n’avez pas besoin de consommer 2 litres d’eau par jour, mais vous devez en boire suffisamment tout au long de la journée, en fonction de votre soif, même en été.
Vous devez savoir que les pilules sont également des vrais bruleurs de graisses qui vous permet aussi de perdre du poids très rapidement et d’une manière efficace sans souffrir.