Le Yohimbe et la perte de poids

Yohimbe ou plus exactement son ingrédient actif yohimbine a récemment fait l’objet de certains débats acharnés entre les amateurs de fitness et les initiés de l’industrie. Alors qu’il était, à l’origine, considéré comme un échec d’un supplément, car il n’a pas augmenté les niveaux de testostérone comme il a été promis, il est devenu populaire chez certains hommes pour sa capacité d’améliorer la santé sexuelle.

Yohimbe

Toutefois, certains fabricants de suppléments ont récemment affirmé que cet élément peut aussi aider à la perte des « graisses difficiles à brûler. » Il s’agit des zones où les graisses résistent, peu importe le genre d’alimentation et d’entraînement que vous suivez. En générale, ces régions sont situées dans la partie médiane des hommes et les muscles fessiers et les cuisses des femmes.

Actuellement, l’écorce de yohimbe est utilisée principalement dans les préparations aphrodisiaques pour les hommes, mais certains fabricants de suppléments ont affirmé qu’il peut aider à brûler les graisses. Yohimbe est un petit arbre à feuilles persistantes originaire d’Afrique ; le nom scientifique est Pausinystalia yohimbe. Chimiquement, l’écorce de Yohimbe contient une substance appelée yohimbine, plus des composés similaires supplémentaires, connus sous le nom alcaloïdes indoles.

Sur le plan médical, la yohimbine est un agent bloquant alpha-2-adrénergique présynaptique, également appelé un antagoniste alpha 2-adrénergiques. Cette action augmente l’activité du système nerveux sympathique et peut entraîner une augmentation des taux d’épinéphrine (également connu sous le nom d’adrénaline) et de noradrénaline dans le flux sanguin. Le système nerveux sympathique est impliqué dans le contrôle de la réponse du corps envers le stress et déclenche également la réaction «  lutte ou fuite. »

Le principal effet de l’épinéphrine et de la noradrénaline sur le corps est l’augmentation de la pression artérielle et la fréquence cardiaque. Paradoxalement, de faibles doses de yohimbine peuvent aider à maintenir une pression artérielle saine déjà dans l’intervalle normal. On pense que cela se produise en provoquant la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui diminue la résistance vasculaire. Cette stimulation du système nerveux central donne un sentiment d’anxiété chez certaines personnes.

Yohimbine et l’amélioration de la santé sexuelle

Gardez à l’esprit, qu’aucune étude convaincante qui montrent les effets de l’utilisation de Yohimbe botanique sur la santé sexuelle n’a été publiée.

De plus, des effets secondaires graves à court terme ont été observés dans quelques études : ils sont rares et réversibles. Les effets secondaires signalés à l’aide de yohimbine comprennent : la nervosité, l’irritabilité, l’insomnie, les maux de tête, la rougeur de la peau, l’anorexie, les nausées, les douleurs gastriques, la diarrhée, les vomissements, les palpitations, la tachycardie, la dysurie, la douleur, l’augmentation de la pression artérielle, les étourdissements, la transpiration, le gain de poids, la constipation et de l’anxiété. Consultez toujours votre médecin lors de l’utilisation de produits contenant de la yohimbine.

Ne pas dépasser la dose recommandée pour la yohimbine, car une surdose pourrait résulter en la mort, dans des cas extrêmes. En général, la yohimbine n’est pas recommandée pour l’amélioration de la libido chez les femmes et ne doit certainement pas être utilisée pendant la grossesse.

Scroll to Top