Qu’est-ce que l’éphédrine eca stack?

L’ECA est un supplément qui est principalement utilisé dans la perte de poids comme bruleur de graisse et qui est composé de trois composés différents, qui forment l’acronyme du produit. Ces trois composés sont l’éphédrine eca stack, la caféine et l’aspirine. Les trois composés pris ensemble forment une synergie qui améliore les caractéristiques des ingrédients séparément.

Comment fonctionne l’ECA ?

La meilleure façon d’expliquer le fonctionnement du complément est d’examiner l’action de chacun de ses composés.

Le principal composé du produit est l’éphédrine, qui est l’un des quatre composants actifs de l’Ephedra distachya, une plante communément appelée Ma Huang, utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise. L’éphédrine est capable d’induire la combustion des graisses en augmentant le taux métabolique. Des augmentations allant jusqu’à 5 % ont été observées chez l’homme.

L’éphédrine a d’autres qualités, tant positives. Du côté positif, il semble aider à conserver la masse musculaire en retenant l’azote.

éphédrine eca stack

Dosage de l’éphédrine : elle est généralement administrée à des doses de 20 à 24 mg trois fois par jour. Cela signifie que la dose quotidienne est de 60-72 mg. Il a été noté que la limite tolérable pour la plupart est de 150 mg par jour lorsque l’éphédrine est prise seule. Cette dose ne doit jamais être dépassée.

L’éphédrine doit-elle être recyclée ? Il ne semble pas y avoir de résistance en termes de combustion des graisses, mais si elle est prise avec de la caféine, le complément doit être recyclé.

  • La caféine

La caféine est un puissant stimulant qui améliore la force physique et l’endurance. Il est considéré comme un nootrope puisqu’il agit sur le système nerveux. Son effet est essentiellement d’être un antagoniste de l’adénosine dans le cerveau, bloquant ses effets (tels que le sommeil, la fatigue, l’épuisement) en se liant à ses récepteurs et en les bloquant et par conséquent en stimulant le système nerveux central, augmentant les niveaux de dopamine, de sérotonine, d’acétylcholine et le système surrénalien.

La caféine a été liée à une augmentation de la capacité anaérobie et à une augmentation du taux métabolique et, par conséquent, à une augmentation de la quantité de graisse utilisée comme source d’énergie. Cet effet est principalement recherché lorsqu’il est combiné à l’éphédrine, car une puissante synergie a été constatée entre ces deux composés pour augmenter le taux métabolique pour agir comme bruleur de graisse.

Dose de caféine : les études utilisent généralement des doses comprises entre 4 et 6 mg par kilo de corps. Pour ceux qui commencent à environ 100 mg, c’est la dose appropriée. Elle est portée à 200 mg pour bénéficier de son effet thermogénique. Les effets de l’amélioration de la force physique apparaissent à des doses de 500 mg.

La caféine doit-elle être recyclée ? La caféine crée une tolérance en créant de nouveaux récepteurs d’adénosine, une dose plus élevée sera donc nécessaire pour obtenir les mêmes effets.

L’aspirine

L’aspirine est essentiellement utilisée comme anticoagulant, car l’un des effets secondaires possibles de l’éphédrine est la coagulation du sang. Comme l’aspirine a été associée à divers effets secondaires dans différents organes, il est recommandé de la remplacer par de l’huile de poisson ou de l’écorce de saule blanc, car ces deux composés ont également les mêmes effets anticoagulants que l’aspirine.

Scroll to Top